L’intérêt des B-Trucks Bouygues Telecom
Les B-Trucks sont des camions équipés d’une antenne relais qui peut basculer à l’extérieur, sur le toit, et se déployer jusqu’à une hauteur de près de 20 mètres. Cela permet de couvrir les zones avec une forte affluence et de répondre aux besoins très réseau. Sur le lieu de l’évènement, si l’alimentation électrique n’est pas possible ou satisfaisante, les B-Trucks 5G peuvent être alimentés en électricité par des groupes électrogènes.
Les chiffres clés
1,2 Mégawatts
générés
6 semaines
de fonctionnement
11 tonnes de CO2
évitées
Un camion antenne alimenté sur l’hippodrome de Longchamps
A l’occasion des concerts et évènements d’été qui se sont déroulés sur l’hippodrome de Longchamp Bouygues Telecom a fait appel à EODev pour alimenter son antenne relais mobile pendant 6 semaines.
Le choix du GEH2®
pour l’alimentation
Face à l’absence de réseau électrique sur place, EODev a été sollicité avec son groupe électro-hydrogène GEH2® pour répondre aux besoins énergétique et alimenter cette antenne relais mobile déployée pendant plusieurs semaines. Le choix de cette technologie offre plusieurs avantages : performance & réactivité du groupe, aucun rejets de CO2, particules fines ni odeurs désagréables et enfin aucun bruit. Permettant ainsi au public et autres festivaliers de profiter pleinement de l’expérience sur place sans la moindre nuisance.


Réduction de 80%
des émissions de CO2
À usage, en comparaison avec une solution thermique, le GEH2® a permis de réduire de 80% les émissions CO2 sur l’ensemble de la période d’utilisation grâce à l’usage d’hydrogène certifié vert par Linde. Au total, ce sont près de 11 Tonnes de CO2 qui ont été évitées, soit l’équivalent de 87 000km parcourus en avion.