Les chiffres clés
160 kWh
de capacité énergétique
50 noeuds
à pleine puissance
150 milles
nautiques de capacité
Un bateau volant sur l’eau
Ultra rapides, les HSV ou catamarans volants sur hydrofoils sont pensés pour suivre des bateaux à voile sur foil considérés comme les F1 des mers. Pour répondre à des besoins de vitesse spécifiques sans émissions, les piles à combustibles et systèmes à hydrogène sont d’autant plus adaptés.
Une réponse à un cahier des charges stricte
Face à des enjeux environnementaux de plus en plus forts, le protocole de la Coupe de l’America 2024 a imposé la fourniture d’au moins un bateau rapide, volant, propulsé par des piles à combustibles et fonctionnant à l’hydrogène. Faisant partie intégrante du savoir-faire d’EODev, deux REXH2® d’une capacité de 70 kW chacun ont donc donc été intégrés au sein des navires suiveurs American Magic & Orient Express, construits par la société Blue Game permettant à la fois de répondre à des règles strictes, mais aussi, de faire face à des contraintes de vitesse.


Jusqu’à 50 nœuds à pleine puissance
Avec une capacité énergétique totale de 350 kW entre les piles à combustible et son système batterie, le HSV permet d’atteindre 150 milles marin de distance et 50 nœuds à pleine puissance pendant 1h pour suivre les navires à foil pendant la compétition. A mi-chemin entre une Formule 1 et un avion de chasse, ces chase boats sont des bijoux de technologie performants et durables.