4 jours d’opérations et 1000kWh générés
Déployé pour alimenter une zone hors réseau dans le bois, notre groupe électrogène a permis de fournir durant 4 jours de l’électricité pour l’ensemble de la zone Playground composée d’une scène, de foodtrucks et autres stands d’animation sans aucune nuisance. A l’aide des 60kg d’hydrogène stockés sur le site, ce sont 1000 kWh qui ont été générés.
Une expérience optimale pour les festivaliers
Silencieux, sans odeurs et sans émissions, le GEH2® a la particularité de facilité des conditions d’usage à la fois pour les utilisateurs, et les populations autour. Dans le cadre d’un évènement tel qu’un festival, il est d’autant plus pertinent en ne perturbant pas le public avec un bruit parasite ni de fumées issues de la combustion d’hydrocarbures.
Les chiffres clés
1000kWh
générés
4 jours
de fonctionnement
1 tonne de CO2
évitée
La fluidité d’une installation hybride
Bien que fonctionnant à l’hydrogène, le GEH2® a la particularité de pouvoir fonctionner avec d’autres systèmes de production d’énergie qu’il s’agisse du réseau, d’un pack batterie ou d’un générateur thermique. Dans le cadre du festival une installation hybride a ainsi été mise en place.
Parallélisation du groupe avec un pack batterie
Le GEH2® fourni à lui seul 110kVa soit l’équivalent de 88kW. Pour faire face à des besoins énergétiques croissants, il a été parallélisé avec un système pack batterie de notre partenaire Revolt. Cette installation hybride a deux avantages :
- Au besoin, accroître les capacités de production d’énergie sur le site
- Permettre de recharger le pack batterie pour que ce dernier fonctionne de manière autonome


Approvisionnement sur site
Pour répondre aux besoins énergétiques sur le site et alimenter le groupe pendant 4 jours, des cadres en hydrogène ont été déployés. Au total, ce sont quatre cadres constitués de seize bonbonnes qui ont été installés sur le site. Branchés sur une platine externe pour faire baisser la pression du gaz passant ainsi de 200 à 11 bars en entrant le groupe. Deux cadres ont été branchés simultané pour éviter toute rupture et faciliter le remplacement par un cadre plein une fois la réserver d’hydrogène arrivée à son terme.
« Le GEH2® est complètement compatible avec nos activité. Tous les festivals pourraient utiliser ce genre de solution. »
Nicolas Champion, Directeur Technique Festival We Love Green
Retrouvez l’ensemble du projet à travers cette vidéo de présentation