Les chiffres clés
250 kWh
de capacité énergétique
15kg
d’hydrogène
40h
d’autonomie au mouillage
De l’alimentation de la vie à bord
à la propulsion
Modulaire et adaptable, le REXH2® a la particularité de pouvoir répondre à des besoins énergétiques multiples. De l’alimentation des systèmes électriques à bord en passant par la propulsion du navire, ce générateur marinisé est une réponse durable pour des usages multiples.
Un catamaran à voile
et à moteur électrique
Le Samana 59 Smart Electric x REXH₂® dispose d’une architecture énergétique vertueuse composée d’un REXH₂® pouvant fournir jusqu’à 70 kW de puissance en continu, d’une batterie composée de cellule LiFePO4-EVEPOWER (Lithium-Fer Phosphate) de 63kWh, et de 42 m² de panneaux solaires de type « Slim » d’une puissance de 6145 Wc. Il possède une capacité énergétique totale de 250kWh permettant ainsi de répondre à des besoins énergétiques pour sa propulsion (en entrée ou sortie de port) et à l’alimentation de la vie à bord au mouillage.


Jusqu’à 1 semaine d’autonomie
Selon l’usage qu’il en est fait, le REXH2® peut garantir une autonomie au mouillage de 40h, soit 1 semaine sans avoir la nécessité de faire le plein d’hydrogène. En cas de mauvais temps, de chute de vent et si les autres systèmes en place ne sont pas utilisables, il peut permettre au navire de naviguer pendant 10h à raison d’une vitesse de 4 nœuds. Permettant ainsi de rejoindre la côte la plus proche pour prévoir un rechargement en hydrogène.
Retrouvez l’ensemble du projet à travers cette vidéo de présentation