Un chantier zéro-émission
Le leader européen de la location d’équipements LOXAM a déployé des chantiers zéro-émission au cœur de Paris pour son client Vinci Construction, en utilisant le GEH₂® d’EODev pour rendre ces travaux de construction les plus bas carbone et silencieux possible.
Premières expérimentations en ville
Lors de la première expérimentation menée à l’automne 2021, Vinci Construction a alimenté l’ensemble d’un site, situé au cœur de Paris, avec le GEH₂® de LOXAM conçu par EODev.
Des travaux publics plus responsables
Le GEH₂®, groupe électro-hydrogène fournit de l’électricité sans émissions (CO₂, SOx, NOx) dans l’atmosphère ni particules fines. Il est également presque silencieux et ne rejette que l’eau et la chaleur comme sous-produits pouvant être réutilisés à d’autres fins. À ce titre, il intéresse fortement les entreprises de construction, notamment lorsque des travaux sont entrepris dans des zones résidentielles.
Une installation pour l’alimentation électrique et le rechargement du matériel
Apportant de l’électricité à la base de vie et rechargeant une pelle électrique, le GEH₂® d’EODev a permis d’économiser 156 kg de CO₂ sur 3 jours ; et le voisinage a pu expérimenter le silence de notre groupe électrogène. L’expérience, qui se répète sur d’autres sites pour d’autres chantiers de Vinci Construction, a été un franc succès.

« La solution que nous proposons aujourd’hui peut très bien s’adapter à tous les types d’usages où la réduction de la pollution de l’environnement est absolument essentielle. »
Cédric Conrad, Responsable RSE de Loxam
Retrouvez l’ensemble du projet à travers cette vidéo de présentation