Une réponse énergétique simple et rapide
En phase de planification, une étude simple a été réalisée pour calculer les besoins en énergie, et anticiper le volume d’hydrogène nécessaire pour alimenter cet événement. L’objectif étant de permettre l’alimentation électrique d’une zone hors réseau et notamment de faire fonctionner un écran géant.
Les chiffres clés
1000kWh
générés
3 jours
de fonctionnement
161 kg de CO2
évités
Remplacement d’un groupe
électrogène diesel
L’ACO a confié à EODev le remplacement d’un groupe électrogène diesel de 50 kVA par un groupe électrogène GEH₂® afin d’alimenter en électricité la Fan Zone principale de l’événement.
Silence et qualité de l’air
En trois jours, 161 kg de CO₂ ont été économisés et les visiteurs ont bénéficié d’une expérience optimale à travers une production d’électricité silencieuse et une meilleure qualité de l’air sur le site. Au-delà d’éviter les émissions de CO₂, NOx, SOx et autres particules fines, le GEH2® permet également de filtrer l’air ambiant et d’améliorer sensiblement sa qualité sur site.

« Nous recherchons des partenaires d’innovation : c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène pour l’électricité hors réseau. »
Stéphane Darracq, Directeur Général d’ACO